Plusieurs personnes peuvent utiliser Chrome sur le même appareil, chacune avec ses propres paramètres, favoris et thèmes.

Si vous avez plusieurs identités que vous souhaitez maintenir séparées (par exemple, une identité professionnelle et une identité personnelle), vous pouvez également utiliser des profils Chrome pour séparer les favoris, les extensions et les paramètres de chacune.

Ce que les autres voient quand vous partagez Chrome

Toute personne utilisant Chrome peut passer à un autre profil Chrome connecté sur l’appareil en question. Par exemple, si un utilisateur accède à votre profil Chrome, il peut voir les sites que vous avez consultés. Nous vous recommandons donc de ne partager votre appareil qu’avec des personnes de confiance.

Ajouter une personne ou un profil utilisateur

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur le bouton où figure votre nom ou sur l’icône représentant une personne Personne.
  3. Cliquez sur Changer de profil utilisateur.
  4. Cliquez sur Ajouter une personne.
  5. Choisissez une photo et un nom.
  6. Connectez-vous à Chrome avec un compte Google pour accéder au nouveau profil. Les favoris, l’historique, les mots de passe et d’autres paramètres sont synchronisés automatiquement.

Changer de profil

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Dans l’angle supérieur droit, faites un clic droit sur le bouton où figure votre nom ou votre adresse e-mail.
  3. Sélectionnez le profil de la personne que vous souhaitez utiliser.
Share This

Partagez ceci

Partager cet article avec vos connaissances!